Films et animations

LA VÉRITÉ SUR LES PROGRAMMES FITNESS (TBC, BBG, Insanity...)

Quand on atteint 1 million d'abonnés j'ouvre un bar à céréales.
Si tu souhaites que ce projet voit le jour : tu peux t'abonner juste ici, c'est gratuit ! bit.ly/2HrS598
Et puis me retrouver au quotidien sur Instagram :
mybetterself 💫
Pour + 50 recettes rapides, healthy et gourmandes, ainsi que tous mes conseils nutritionnels, c'est par ici :
mybettershop.myshopify.com/products/ebook-mybetterself-volume-1?fbclid=IwAR1refTTKfE6nmPdVef9tQ3T69AJuERoXw9tOgLOX-e2T2sHe0_m4s8C1eM 💫
Comment faire son programme de sport seul ?
En apprenant les bases des mécanismes de la perte de gras, prise de muscles, accélération du métabolisme etc.
C'est expliqué sur pas mal de sites, en voici quelques-uns :
www.espace-musculation.com/science-musculation/
www.superphysique.org/
www.muscleforlife.com/
www.t-nation.com/
Je vous conseille aussi les vidéos de ma copine Karoline Ro et d'Aline Dessine, qui sont toutes les deux très compétentes sur le sujet !
Et pour recevoir une dose d'inspiration hebdomadaire, tu peux écouter mon Podcast juste ici :
iPhone : podcasts.apple.com/fr/podcast/elise-julia-fais-ta-life/id1373863417?i=1000435026052
Android : soundcloud.com/user-946759277

Commentaires 

  1. MyBetterSelf

    MyBetterSelf

    Il y a an

    Vous avez déjà testé un de ces programmes ? 😘

    • jennifer besse

      jennifer besse

      Il y a 9 mois

      MyBetterSelf coucou je regardais ta vidéo (j’ai déjà fais le tbc1 mais pas en entier personnellement) et je trouve que les changements sont incroyablement « choquant » dans le sens où tu as énormément perdu de poids je trouve. A quoi ce là est dû ? Car justement en suivant le programme sportif + nutrition ça préserve quand même une masse musculaire plus élevée non? Ou alors le programme de Kayla est bcp plus Cardio comme tu disais ce qui provoque cette baisse de poids radicale ?

    • Maëlle Pernet

      Maëlle Pernet

      Il y a 9 mois

      MyBetterSelf je fais insanity en ce moment 😅

    • F-zero91maru

      F-zero91maru

      Il y a an

      MyBetterSelf Salut! you look beautiful I love ❤️ the cute accent & language!

    • Ny Mya

      Ny Mya

      Il y a an

      Lifefashionhealthy Salut ! Je suis à la 2 ème semaine d’insanity, je mange sainement mais je ne suis pas le prg nutrition tu as fais comment toi ? ☺️

    • MyBetterSelf

      MyBetterSelf

      Il y a an

      @Halucienante Je me reconnais totalement dans ce que tu dis ! Je suis contente de savoir que tu as eu une prise de conscience assez rapidement aussi 🤗

  2. Elisa van Mal

    Elisa van Mal

    Il y a 13 jours

    Merci pour toutes les ondes positives que tu partages et la préoccupation sincère que tu montres pour ton public, c'est cool ^^.

  3. bipbip

    bipbip

    Il y a 20 jours

    Hello, je me demande, pourquoi tu mets TBC alors que tu n'as pas testé le programme? Exemple quand tu dis que ces programmes sont principalement du cardio. Pour le TBC c esr faux, le cardio est a faire en plus si on veut perdre plus de poids mais les exercices c est beaucoup du renforcement musculaire. Il y a du vrai dans ta vidéo mais comme tu dis que les programmes ne peuvent pas englober le cas de toutes les personnes cette vidéo ne peut pas faire un melting pot de tous les programmes sans les décortiquer individuellement.

  4. Nassim Faranna

    Nassim Faranna

    Il y a mois

    Tu es trop belle continue comme ça

  5. Louise S

    Louise S

    Il y a 5 mois

    Salut ! Cela fait 6ans que je suis inscrite au BBG/Sweat et un an et demi que je fais non stop :) pour ma part c'est ça qui me garde en bonne forme et qui m'a permis de rattraper les catastrophes physiques de 2années de concours ... par contre je ne suis pas son programme alimentaire. Je pioche parfois des recette mais je trouve que les portions sont petites donc j'augmente. Je préfère me référer à des livres de recette ou des blogs de cuisine de plats qui me semblent équilibrés et bons, et ça convient bien. Pour son programme, l'application permet depuis longtemps de faire différents types d'entrainement, et je trouve ça génial. Du coup j'alterne entre Fierce, Power, BBG et puis les séances de yoga entre deux quand je veux (je n'ai pas essayé les programmes version salle de sport ni celui de lifting, et n'ayant pas d'enfant pas ceux post-accouchement ^^). Ce n'est pas que 12 semaines bien au contraire, d'ailleurs le BBG original comprend à l'heure actuelle 84 semaines donc c'est assez énorme. Je me demande si tu n'as pas acheté le e-book qui lui en effet ne comprend que 12 semaines. Concernant l'approche au physique, je comprends ton argument, c'est vrai que les photos transformations orientent la motivation sur l'aspect, mais le compte instagram Sweat ainsi que de chaque entraineuse est orienté aussi bien sur le mental que le physique, forcément c'est en anglais mais elles insistent toujours sur le bien être mental en tant que facteur principal motivateur. Après il est primordial de faire du sport que l'on aime, et les programmes comme ça ne conviennent pas à tout le monde et même peuvent changer dans le temps, il y a des moments où ça ne me convenait plus et j'ai fais autre chose et puis je reviens vers le programme. L'essentiel c'est de trouver son entrainement bon pour soi au moment où on le fait :D !

  6. Clara a

    Clara a

    Il y a 7 mois

    J’arrive bien longtemps après cette vidéo mais je me sens siiiii concernée ! J’avais pris 10kg à la fin de ma 1ère année depuis fac, et pendant ma L2, c’était TBC, et TBM (les menus). Donc peu de plaisir à manger, beaucoup de sport (2 séances de cardio et 3 de renfo par semaine). Je suivais tout à la lettre et ai fait le TBC 2 fois : je n’ai JAMAIS vu de résultats. Je ne perdais pas de poids, je ne me sentais pas plus musclée, pas mieux dans mon corps. J’ai aussi tenté les challenge so shape, avec les berlingots degueulasses à manger. En gros, tout ça, à part me frustrer et me faire développer de mauvais comportements alimentaires (crises de « boulimie » où je mangeais à outrance et essayais de me faire vomir après, obsession envers la nourriture), je n’ai vu aucun résultats ! Au final, quelques années après, j’ai repris 10kg supplémentaires. Suite à ça j’ai décidé d’entamer un suivi avec une diététicienne nutritionniste : apprendre à m’écouter, réduire les féculents, les graisses et les sucres sans les interdire, privilégier les aliments bruts et cuisinés maison, j’ai commencé le pilates (1 séance par semaine) et bim! depuis le mois de janvier, j’ai perdu presque 10kg. Tout ça sans faire de régime et de sport à outrance, juste en donnant à mon corps ce dont il a besoin.

  7. Soumia Hacherouf

    Soumia Hacherouf

    Il y a 7 mois

    Qui a déjà essayé le programme alimentaire top body sèche de Sonia ??

  8. Sam M

    Sam M

    Il y a 8 mois

    INSANITY Workout www.ebay.fr/itm/INSANITY-DELUXE-Workout-Digital-version-Version-numerique-Instant-delivery/333593263736?hash=item4dabb53e78:g:mZEAAOSw1s9eotjx

  9. Élodie Uwurukundo

    Élodie Uwurukundo

    Il y a 8 mois

    Mybetterself tu en pense quoi de Alexia challenge bien que c sur 1 mois mais elle le dit bien que c à renouveler quand on veut et elle l’a fait c’est programme avec une coach sportif diplômé

  10. mina torremans

    mina torremans

    Il y a 8 mois

    C est dommage que dans le programme il n y avait pas comment t habiller

    • mina torremans

      mina torremans

      Il y a 4 mois

      Et la liberté d expression tu connais ?

    • Nana

      Nana

      Il y a 4 mois

      C’est dommage que tu sais pas fermer ta bouche de jalouse

  11. sarah mortier

    sarah mortier

    Il y a 8 mois

    Salut, jviens de te découvrir et suis bien contente ! continue à véhiculer cette mentalité très précieuse car trop peu de gens sont assez informé à ce sujet et reste en mode " frustration " et " not good enough ".... moi la première ! depuis 2 semaines, je suis en augmentation de métabolisme et redécouvre ce qu est de se faire plaisir et de manger ce dont on a envie et que cela ne fait pas prendre de poids si l'on dépense de l énergie...tout ce mécanisme est dans notre tete et c est fou de voir à quel point ceci a pu etre intégré.... bonne continuation ;-)

  12. Pierrerare

    Pierrerare

    Il y a 8 mois

    3000 Kcal / jour avec une diète riche en oléagineuses et légumineuses + 45' de muscu d'hypertrophie fonctionnelle 3x/sem + 45' de stretching les autres jours = 60kg pour 1m62 avec une shape plus féminine que jamais !! Rien à voir avec mes 6 ans d'aménorrhée à 50kg, alimentation light, et trop de cardio.

  13. Marie Fichet

    Marie Fichet

    Il y a 9 mois

    C’est tellement vrai, ceci dit je me sens pas réellement concernée car j’ai jamais commencé par des programmes mais par des vidéos, je faisais telle ou telle video 2-3 fois par jours. Mais c’est que tard dans mon parcours que j’ai compris qu’il fallait s’organiser différemment et favoriser un planning muscu structuré et adapté à moi, et la en à peine 3 mois j’ai eu de magnifiques résultats ! (Plus un “régime” suivi et organisé, avec des bons apports macro fais par moi et pour moi ) après j’ai de l’expérience en muscu, je pourrais juste recommander de vous renseigner un Max avant de faire des programmes cardio..j’ai commencé le Insanity, et même à mon niveau je galère ... débutants ? A éviter. Je recommande aussi FITBYCLEM qui est coach diplômé elle aussi et à de bons conseils à donné ;) et La géniale Kara Bellum bien sûr ! Une vraie pépite ;)

  14. Ambre

    Ambre

    Il y a 9 mois

    Coucou ;) Je voulais juste rebondir la dessus pour te raconter mon histoire, et pour te dire que justement la connaissance dans le domaine de la nutrition ne fait pas tout ... J'ai commencé le TBC quand j'ai commencé mes études également, et j'ai perdu énormément de poids (en plus de ça j'étais déjà toute mince). Bon ça a été le sport et également le fait de ne plus manger de gateaux/bonbons. Apres le challenge, j'ai continué à faire du sport (mais de manière très sporadique) et je continuais a "contrôler" mon alimentation. 1 an après j'ai changé d'orientation, et je suis donc maintenant depuis deux ans dans le domaine de la nutrition, donc autant te dire que je connais toutes les bases en détails, et j'ai pas mal de notion sur les TCA ect.. Mais pendant mes études, j'ai repris le TBC car je voulais reperdre un peu de poids. Au final, je l'ai fais, j'ai controler a fond mon alimentation (et j'étais bien en dessous de 1200kcal, en clair je ne m'alimentais même plus), et j'ai fais du sport en plus du challenge. Donc j'ai fondu comme neige au soleil, et j'étais très très maigre, un IMC de 15-16. Je suis passée pas loin de la nutrition artificielle.. Pourtant j'étais très bien informée sur la nutrition, je sais exactement quelle alimentation est la plus saine pour moi, et en quelle quantitée manger.. Donc oui, la désinformation pousse énormement à faire des bêtises dans un sujet aussi important que la nutrition, mais il ne faut pas oublier que les TCA sont au final des troubles réels, qui même avec les connaissances sont difficiles à traiter ;) Merci pour ta vidéo, bonne soirée :)

  15. Anissa

    Anissa

    Il y a 9 mois

    Salut, super vidéo qui tombe à pic pour ma part...(disons qu'en ce moment je vois que des pubs pour des programmes et ça me fait "douter" de mon corps). Si j'ai bien entendu tu as fais sciences po, pourrais-tu faire une vidéo sur ton parcours scolaire ?

  16. Nelg

    Nelg

    Il y a 9 mois

    J'ai besoin 'être un peu éclairée. Je ne suis pas de programme payant mais je fais du sport à la maison en suivant des vidéos FRwatch et je mange de manière équilibré. Je n'espère pas forcément de résultat flagrant mais je voudrais savoir si ma démarche est saine ? Je culpabilise un peu après ta vidéo :/

  17. Alexandra B

    Alexandra B

    Il y a 9 mois

    Je trouve ça un peu facile de rejeter la faute sur les programmes fitness, pour qu'une personne en arrive aux troubles alimentaires ou à être obsédé par le sport c'est qu'à la base elle avait déjà un peu un problème

  18. VioPrévost

    VioPrévost

    Il y a 9 mois

    Pour avoir testé un programme à une époque, je confirme cette impression de fatigue physique un peu perpétuelle. J'avais aussi remarqué que je tombais malade beaucoup plus facilement, c'était des signaux que m'envoyait mon corps. Merci d'expliquer aussi l'effet sur le long terme, tant psychique que physiologique. La meilleur manière de prendre soin de son corps c'est finalement de varier les activités et d'être à l'écoute ! Attention quand meme aux chiffres que tu donnes. Comme tu le dis, toutes les femmes sont différentes. Certaines d'entre nous ont un métabolisme lent (ton corps assimile lentement, tu stockes vite si tu manges trop), d'autres un rapide (à l'inverse tu peux manger souvent et tu prends pas, en général c'est des personnes très toniques/"nerveuses"). Dans mon cas (1m60, métabolisme lent, silhouette plutôt sportive), mon apport journalier suffisant se situe autour de 1600kcal; si je mange davantage je stocke, si je mange moins, je perds. Ca se calcule via diverses applications. et c'est dépendant de notre taille, notre âge, notre silhouette et notre type d'activité physique.

    • Elise Dasvin

      Elise Dasvin

      Il y a 9 mois

      Bonjour ! C'est très intéressant ce que tu dis, aurais-tu des conseils sur les applications en question, pour déterminer un peu son profil métabolique ? ^ ^

  19. Gaelle Van Vreck (Covers)

    Gaelle Van Vreck (Covers)

    Il y a 9 mois

    J'ai commencé un programme y a 2 semaines et pour l'instant ça marche super bien ! J'ai l'impression de manger mille fois plus qu'avant mais mieux quoi. j'ai déjà perdu 1,5kg (+ pris des muscles vu que dans le programme y a aussi du sport) :D

  20. Camille Vuillemenot

    Camille Vuillemenot

    Il y a 9 mois

    Perso ca m a permise de me remettre au sport. Cependant il ya pas mal d excercices assez durs car 0 aide pour bien se placer.

  21. Yaaasss Girl

    Yaaasss Girl

    Il y a 9 mois

    Excellente vidéo! C'est vrai qu'on ne sait pas trop quoi faire et qu'on est perdues au début. Le sport est un allié et non un outil. Très bien dit!

  22. sagumara.yagami

    sagumara.yagami

    Il y a 9 mois

    merci, infiniment merci

  23. Mnl asl Şhnz

    Mnl asl Şhnz

    Il y a 9 mois

    Coucou Alors moi j’ai tjr etait ronde et je le suis tjra fait depuis plus de 5 ans que je connais ces programmes mais je ne les ai jamais fais parce que je n’en avais tout simplement pas la vonlonté, pourtant je veux etre comme ces filles sur insta mais juste savoir que je vais manger moins c’est frustrant, et en plus les douleurs physique comme les courbatures je deteste ca, ca ne me plait pas. En faite j’ai deja essayer le tbc mais je reussisais seulement le premier jour de la premiere semaine😅😂 le deyxieme jours de le premiere semaine j’avais tellement de courbature que je ne continué pas donc comme la premiere semaine je ne l’entamé meme pas au final je laissais tombé :/ 👎🏻

  24. Ana Verbania

    Ana Verbania

    Il y a 9 mois

    J'ai l'impression que nous sommes nombreuses à faire cette erreur de débutante, qui peut être dramatique... Heureusement que tu as pu t'en sortir :) Comme toi le fitness en mode "poulette" et un passage par les 40 kg, a été une porte d'entrée vers la musculation. :)

  25. Emma k

    Emma k

    Il y a 9 mois

    Coucou Louise, je fais insanity pendant le confinement pour perdre du poids mais je ne sais pas comment augmenter mon métabolisme. Je pense que je l’ai ralentit car je ne mange pas tant que ça et pourtant je ne perds pas tellement. Insanity est un bon programme mais il faut le voir comme un challenge et pas juste se focaliser sur les résultats pour l’apprécier.

    • Justine Roger

      Justine Roger

      Il y a 9 mois

      Emma k si tu manges les bon aliments ce n’a devrait pas être un soucis :)

    • Emma k

      Emma k

      Il y a 9 mois

      Justine Roger ah c’est super alors ! Bah écoute je vais faire attention mais j’ai peur de tout reprendre en mangeant plus ://

    • Justine Roger

      Justine Roger

      Il y a 9 mois

      Hello, j'ai fait Insanity et je suis tombée "amoureuse" du coach ! shaun T sait motiver et booster les gens depuis j'ai fait tout ces programmes ! Avec le lancement en France de BeachBody..tu auras bienôt accés à tout ses programmes :) .. Pour revenir à Insanity c'est 100% cardio.. Je ne connais pas corpulence mais fait attention à ne pas bloquer ton métabolisme :)

  26. elise wnt

    elise wnt

    Il y a 9 mois

    Moi je dois être à 1500 kcal par jour si je mange plus je prends du poids donc pour moi 2000kcal par jour c’est beaucoup trop en tout cas.Apres je trouve que tu as grave raison comme quoi chaque femme est différente et elle a ses propres besoin .

  27. Emilie Hurtaud

    Emilie Hurtaud

    Il y a 9 mois

    Cc ma belle je me reconnais tellement dans tt ca merci pour cette vidéo c'est une prise de conscience serai t'il possible d'échanger avec toi sur ce sujet via les réseaux sociaux stp merci

  28. Marie Le Breton

    Marie Le Breton

    Il y a 9 mois

    Ho ! J'avais jamais remarqué mais tu as une légère faiblesse musculaire à l'oeil gauche , comme mon mari ! 💓Je trouve ça trop craquant 🥰💖❤️ Encore merci pour tes conseils ma belle 🙏🏻 PS: j'adore aussi ton haut 😱💖 Bisous bisous 😘

  29. Sabrina Benseghir

    Sabrina Benseghir

    Il y a 9 mois

    De tout façon morphologiquement on est pas toutes pareils . C est déjà le point de départ. Après c est vrai que le sport psychologiquement fait beaucoup de bien . Mais attention trop de sport peu nous amener à une forme d addiction comme un toxico et on en voudra toujours plus et on mettra notre corps en danger .

  30. Fatima a

    Fatima a

    Il y a 9 mois

    Ton haut te va trop bien 😍

  31. Carol-Anne Soares

    Carol-Anne Soares

    Il y a 10 mois

    j'arrive en mars 2020, et je surkiff ton top

  32. FitAndView app

    FitAndView app

    Il y a 11 mois

    Slt les louloutes, nous avons créé une nouvelle manière de faire du sport entre amis et on a un peu de mal à la faire connaitre, nous avons invité Karoline Ro et Aline Dessine mais ça n'a pas l'air de les intéresser 🤷‍♂️ ! Venez tester c'est gratuit ! 😉

  33. Léa Mosimann

    Léa Mosimann

    Il y a an

    Wesh arrête de montrer tes seins 😂 Tes conseils sont tout aussi importants pas besoin de ça

    • Pas Nice

      Pas Nice

      Il y a 9 mois

      Léa Mosimann euh c’est un haut normal, c’est toi arrête de sexualisé des banalités de ce genre

  34. Jujupra

    Jujupra

    Il y a an

    Salut, j'ai besoin de conseils : j'aimerais perdre du poids (je suis en surpoids presque en obesité), j'ai déjà commencer a faire des entraînements de musculation chez moi, mais (je vis encore chez mes parents) du coup je ne peux pas choisir mes repas, impossible pour moi de ne pas manger certaines choses (obligations des parents) en plus la nourritures qu'ils me cuisinent n'ai pas des plus saines, j'ai quand même arrêter toutes les choses où j'ai le choix (gâteaux,pain,fromage,desserts...) . Donc si vous avez des conseils à me donner,je les veux volontiers,merci

    • Ines Vanheu

      Ines Vanheu

      Il y a 9 mois

      @Alizée Leslie c est un peu plus compliquée que ca... Prendre du muscle fait aussi que tu brules plus au repos et faire du cardio a outrance fait que tes muscles fondent au lieu de perdre du gras... Je pense qu il serait plus équilibré et plus efficace d'alterner avec du cardio du hiit et du renforcement musculaire. Pour l assiette renseignes toi sur les aliments de ton quotidien et meme si tu ne peux pas faire tes propres repas tu peux essayer de faire decouvrir des alternatives plus saines a ta famille petit a petit(je t assure que meme si au debut elle peut etre ronchon elle fini par adopter et aimer ces aliments) ☺️😉

    • Alizée Leslie

      Alizée Leslie

      Il y a 9 mois

      Jujupra salut, pour perdre du poids je te conseille de faire du cardio ( marche , corde à sauter , course à pied ) chaque jour , tu essayes de faire 30 min à 1h de cardio et tu vas fondre crois moi. La muscu c’est bien mais ça va ne faire que renforcer tes muscles donc te faire prendre du poids .

  35. audrey renault

    audrey renault

    Il y a an

    Enfin une qui remet les choses en place ! Faire un appel à un professionnel ! Point

  36. Marion Js

    Marion Js

    Il y a an

    Coucou ! Moi j'ai recommencé le sport après 5ans sans rien faire avec le myfitchallenge de Justine gallice il y a trois ans et je ne me suis plus arrêtée. Ça m'a donné le petit coup de pouce dont j'avais besoin pour me rappeler les plaisirs du sport (j'étais très sportive plus jeune). Moi je le conseil ! J'ai aussi fait 12 semaines de BBG d'une promo a 1€ j'ai adoré mais j'ai toujours gardé mon alimentation telle qu'elle je mange bien ça a toujours été le cas et j'ai jamais eu de problème de poids de ma vie

  37. the show

    the show

    Il y a an

    Tu est belle

  38. STYLE.ForA.PHENIX

    STYLE.ForA.PHENIX

    Il y a an

    Bonjour, pendant presque un an, je faisais du fitness avec les vidéos de sissy mua et pleins d'autres que l'on trouve. J'ai commencé comme ça le sport et mon but était de perdre du poids. J'ai aimé le sport et j'ai perdu du poids. L'année d'après je me suis inscrite à la salle.

  39. Mocking Cookie

    Mocking Cookie

    Il y a an

    Ho non le diffuseur dans le reflet du miroir jsuis morte 😂😂 on veut du vrai 🙌🙌

  40. romane a

    romane a

    Il y a an

    Coucou, je viens de découvrir ta chaînes, j'aime bien tes vidéos, ta façons de voir les chose. Ca fait plaisir à voir. Sur le sujet des programmes je suis tout à fait d'accord.. trop de gens manque d'information et comprenne pas de chaque personnes est différentes et à donc tes besoins différent. Seul bémol, jai vu que tu as mis une photo de Sissy mua, sincèrement c'est bien une des seule nana qui vend son programme comme quelque chose de quotidien, qu'il faut être régulier et surtout elle répété souvent quil faut adapter les exercice qu'on fait à nous (donc se renseigner en amont) elle elle dit bien quelle nous donne des exemples de ce quelle fait et qui marche pour elle mais qui faut l'adapter à sois. Idem elle ne donne pas de programme diet parce quelle n'est pas diet ^^ ais juste des idées recettes. Je ne suis pas programme non plus mas celui la et vraiment pas mal parce quelle informe bien Voilà ! Merci pour tes vidéo, tu es une fille pétillante :)

  41. Believe in Your Dreams

    Believe in Your Dreams

    Il y a an

    Ton expérience prouve encore une fois que les régimes sont une très mauvaise option pour perdre du poids. Tu te restreints et tu aimes ça mais en attendant tu prives ton corps des glucides et des lipides, et souvent tu ne prends pas de réel plaisir à manger. Alors après le régime tu fais souvent une surdose de glucides et de lipides donc tu reprends du poids. Écoutez votre corps, c'est le plus important. Il vaut mieux être heureux dans son corps et dans sa tête avec quelques kilos de trop plutôt que de vouloir écouter les normes sociales jusqu'à s'en rendre littéralement malade

  42. Kari Bien

    Kari Bien

    Il y a an

    Programme T12S au top bien être santé alimentation hit pilate yoga musculation ventre plat et équipe e ouf

    • mikeetlilly

      mikeetlilly

      Il y a 7 mois

      Carrément!!! Et a son rythme, sans se priver! Même une tartiflette de temps a autre ne fait pas de mal. Pas de culpabilité non plus ! Et la santé!

  43. Chloé Dequeker

    Chloé Dequeker

    Il y a an

    J'ai un peu le même parcours. Pas trop de cuisine chez papa maman, cordon bleu, crème fraiche, pâtes, gruyère, etc. Mais j'étais très sportive pendant mon collège lycée donc ça a compensé. Avec les études j'ai arrêté, ai pris mon appart, continué à manger comme chez papa maman et j'ai pris environ 10 kg sans m'en rendre compte. Je m'en suis finalement rendue compte quand je suis rentrée en master. J'ai fait le BBG parce que je suis tombée sur ça sur Insta, il y a trois quatre ans donc, tout en changeant radicalement mon alimentation (omni à vegan, mais rien à voir avec le programme, c'était du perso) et j'ai perdu 12-13kg. C'était duuuuuuur, éprouvant, je commençais tout juste le fitness. Je me suis infligée des séances de muscu aussi, bref, je suis devenue accro au sport (4 - 5 séances de deux heures par semaine) et je mangeais sain à outrance (j'ai arrêté d'aller boire des bières avec les potes, je rationnais les féculents, des conneries quoi). Exactement comme tu dis dans ta vidéo : je voulais trop bien faire. Le BBG s'est finalement terminé. J'étais à 47kg : pas de sous nutrition pour autant, je suis pas grande. J'ai jamais été aussi fit ahah, mais c'était cher payé comme je me faisais pas plaisir en mangeant et que ma relation au sport était devenue addctive. Après le BBG j'ai continué à aller à la salle et à avoir une routine sportive plus saine (moins de séances et des séances plus courtes), et une alimentation moins.. plus décontracée quoi, mais tout en restant végétalienne faut pas déconner ahah. Et puis j'ai varié les sports : marche, vélo, paddle, running, fitness, muscu, ski. Je suis remontée à 50kg et je suis stable depuis :) Je ne m'en veux pas quand je rate une séance. Je m'écoute plus et je prends plus de plaisir quand je fais du sport. En y repensant c'est en grande partie le changement de régime qui m'a fait mincir car je mangeais pas bien. Mais le programme a accéléré le processus et les photos insta, les comptes de fitness m'ont fait rentrer dans le truc du "sain à tout pris". Voilàààààààààààààààà. Je suis contente de l'avoir fait, ça m'a remis dans le sport, mais je suis contente d'avoir trouvé un équilibre. Pouce bleu j'm'abonne tout ça :)

    • Laeti Tia

      Laeti Tia

      Il y a 9 mois

      Ça me fait sourire ton commentaire j'ai l'impression de lire mon histoire! Sauf pour la partie vegetalienne ou je t'admire mais perso je n'y arrive pas... (Malgré mes opinions et à mon grand désarroi, mais bon c'est une autre histoire). Et surtout j'ai carrément coupé tout ce qui est réseau social à mon sens nocif : Insta en premier lieu. On a certes le choix des abonnements mais je trouve que c'est aussi le piège. Qui que l'on suive, tout pars toujours dans des extrêmes ou des dérives. Rares sont les comptes "sains" qui laissent paraître quelqu'un d'humain, touche à tout, qui fait des erreurs et sait en parler, sans plein de pub et de contenus déconnectés de la réalité.. Aujourd'hui comme toi, j'ai un rapport beaucoup plus sain à tout. Je ne pèse plus rien, les jours où je ne suis pas en forme je ne me force pas à aller faire du sport et je ne m'auto flagelle pas pour ça... Etc. Bref la vraie vie :)

  44. Laurie Stark

    Laurie Stark

    Il y a an

    😴😴😴😴

  45. Elisa Newday

    Elisa Newday

    Il y a an

    Je suit les conseils d'une diététicienne et je consomme au moins 1200 kcal par jour et je suis loin d'être extrêmement maigre. J'ai poids normal. 1m71 pour 66,7 kg. Parce que je fais actuellement un rééquilibrage alimentaire. Après que j'aurai atteins mon poids de forme, elle m'a dit que je devrais consommer 1500 kcal pas plus ou sinon je vais tout reprendre. Voilà ça dépend des corps de chacun. De plus je trouve supportable de manger à 1200 kcal par jour alors quand je vais manger 1500 kcal , je serai amplement rassasié. Elle m'as appris à manger dans des quantités raisonnables ce que je ne fessait pas avant. Cela m'as permis de réduire mon comportement boulimique ! 😊💪🏾

    • Léa m

      Léa m

      Il y a 9 mois

      Tu es loin d’être extrêmement maigre à 1200 par jour justement parce que manger trop peu ralentit ton métabolisme. C’est en mangeant plus et en variant son total calorique d’un jour à l’autre qu’on perd du poids, pas en s’affamant. 1200 calories par jour c’est littéralement s’affamer, surtout pour ta taille

    • Mag Merel

      Mag Merel

      Il y a an

      1500 kcal pour 1m71 c’est trop peu ! Comment une diététicienne peut elle conseiller ça ?? C’est ce que ton corps brûle sans que tu ne fasses rien ! Ce conseil est extrêmement dangereux...

  46. Cecy Plumm

    Cecy Plumm

    Il y a an

    Coucou 😊 J'avais tenté un programme assez basique juste pour du renforcement et compléter mes séances de danse... mais sans une personne pour me guider je pense que j'exécutais pas assez bien les exos! Résultat ? De charmantes douleurs au dos de type pincemement de nerf ou articulatoires.. Bravo 😅 Alors que j'aimais mes exercices et me donner des petits objectifs, et que je tenais le programme !! Une grande première... snif Sinon super vidéo 🥰 C'est top d'avoir un retour sur ce genre d'expérience !!

  47. Sarah Stefan

    Sarah Stefan

    Il y a an

    J'aime trooop ton makeup lumineux et élégant tu t'es maquillé comment😘😘😘😍❤

    • MyBetterSelf

      MyBetterSelf

      Il y a an

      J'ai fait une vidéo IGTV de mon make-up sur Instagram ! 💞

  48. Garance Récalde

    Garance Récalde

    Il y a an

    J'avais aussi suivi le programme BBG et je me suis reconnue dans ton expérience (l'envie de trop bien faire qui engendre une obsession etc) du coup merci de partager ton expérience!! :) J'espère que ça évitera à d'autres de vivre la même chose :) Also keep up the great work, j'adore ce que tu fais et la manière inspirante que tu as de parler de choses importantes :):)

    • MyBetterSelf

      MyBetterSelf

      Il y a an

      Je l'espère de tout coeur aussi ! Merci beaucoup pour tes gentils mots en tout cas Garance, ça me fait trop plaisir 💓💓

  49. Lucie Blasco

    Lucie Blasco

    Il y a an

    J'ai fait les 2 tbc et les 2 bbg en 2015. J'étais à fond sport tout ça mais à la fin j'étais trop musclé justement pour une femme j'aimais pas du tout du coup j'ai tout arrêter. J'ai essayé de m'y remettre mais c'est tout le temps les mêmes exercices du coup j'ai trouver ça hyper reulou je me suis arrêter à la 3eme semaine

  50. F A

    F A

    Il y a an

    Tu aurais ete credible si tu n avais vendu d autres programmes. ..

    • MyBetterSelf

      MyBetterSelf

      Il y a an

      A votre avis J’ai vendu quoi comme programme mdr ?

  51. Claclara 54

    Claclara 54

    Il y a an

    Ton site est un site de dropshipping !Prendre ses abonné pour des con !Bravo!pour se qui savent pas myshopify est un site por cree ses sites de dropshipping !le dropshipping c est vendre des produit aliexpress a au lieu de 3 euros a 30 euros!

    • MyBetterSelf

      MyBetterSelf

      Il y a an

      Tu es au courant que c'est un Ebook de recettes que j'ai écrit moi-même et qui est par conséquence absolument pas disponible sur Ali Express ? 😂😂

  52. Chloé P

    Chloé P

    Il y a an

    Hello Louise, je viens te poster un commentaire (en retard lol, j'espère que tu le verras quand même). Déjà ta vidéo est top et tu t"améliore de plus en plus, continue comme ça !! Je voulais te dire que y a quelques années déjà j'avais fait le TBC et c'était horrible lol enfin bref. Aujourd'hui je vais à la salle depuis octobre environ et au début j'y allais pour perdre du poids, et à force de développement personnel, de ton compte instagram et de tes vidéos en particulier, je commence à revoir ma définition du bien-être dans mon corps. Je commence à justement penser comme toi en me disant que le sport me fait du bien mentalement, pour les mêmes raisons que tu as cités (sentiment de force, d'accomplissement) et le fait de manger sain aussi je me sens beaucoup plus légère quand je mange sain. Tout ça pour dire que grâce à toi, j'ai réussi à me construire une pensée à propos de mon corps et du sport beaucoup plus saine, et qu'aujourd'hui je sais ce qui fait me sentir bien : transpirer et manger sain MAIS parfois m'enfiler un pot de ben&jerry aussi hahaha. Car oui, avant je pensais qu'on ne pouvait être que dans un extrême ou l'autre, mais non pas du tout, il suffit de trouver le juste milieu qui satisfait à la fois notre corps et notre esprit. Je te fais de gros bisous et te remercie pour ce que tu fais, car tu en aide beaucoup comme moi je pense !

  53. Monica Borsa

    Monica Borsa

    Il y a an

    J'ai beaucoup plus confiance en moi depuis que je regarde tes videos 😊

    • MyBetterSelf

      MyBetterSelf

      Il y a an

      🙏🙏 Le plus beau des commentaires !!

  54. Meli mot

    Meli mot

    Il y a an

    J'ai fait le BAS (Bikini body avec Sissy mua) et ça ma fait plaisir de reprendre le sport avec ça 😊

    • Claire Siegel

      Claire Siegel

      Il y a 9 mois

      @Marie Le Breton Il faut combiner avec du cardio aussi. Perso je suis musclée presque "naturellement" mais avec un peu de gras aussi. Du coup je fais le renfo musculaire pour prendre un peu de muscle, elle propose beauocup d'exos au poids du corps/poids léger donc normalement tes muscles ne vont pas devenir énormes non plus. Et avec ça je fais du hiit pour bruler des calories et ainsi perdre le gras en trop

    • Marie Le Breton

      Marie Le Breton

      Il y a 9 mois

      Par contre moi j'ai un métabolisme qui prends surtout du muscles mais aussi beaucoup de gras , or le programme de Sissy est quand même très accès musculation plus que fitness et renforcement . Du coup j'ai vraiment pris en masse mais pas perdue de gras et tous le monde me disait " c'est bizarre , t'as vachement grossis ! Mais d'un autre côté t'as l'air tonique " 😞😞😞 bah oui j'ai pas perdu de gras mais en plus je me suis épaissie en prenant du muscle 😫 PS: je tiens à préciser que je suis vegan et que j'ai une alimentation tres contrôlé donc non ça vient pas de mon alimentation 😉 Je pense que l'on est tous différents et qu'en conséquence, en fonction de notre corps et de comment il réagit, les objectifs perso , les programmes varies et je trouve ça bien au contraire. C'est à nous de testé . Moi c'est le programme de Chloé Ting ( attention c'est en anglais ) qui m'a vraiment plus et avec lequel j'ai vraiment vue des résultats ( enfin ce que je recherchais personnellement ) . Je pense que le programme de Sissy est très bien pour les filles déjà minces mais soit "skinny fat " ou skinny mais en manque de " formes " ou tous simplement de muscles . Pas vraiment pour les filles ayant une tendance rondes mais musclés comme moi.

    • Vevo affrenchis

      Vevo affrenchis

      Il y a an

      Si c’est mieux c’est vraiment la best

  55. Marie-dominique Gest

    Marie-dominique Gest

    Il y a an

    Merci bcp pour cette vidéo Je suis aussi passée par cette étape où tu te restreint tu déprimes quand tu loupes ta séance j ai perdu bcp de poids plusieurs fois et repris bcp plus à chaque fois Aujourd’hui je suis en surpoids mais je ne ferai pas de programme miracle Je vais juste faire du sport pour le plaisir et manger sain J adore ton état d esprit Merci Bcp 😘😘😘💕💕💕

  56. Salome Haas

    Salome Haas

    Il y a an

    Tu pourrais parler également de l'arrêt des règles et comment faire pour que elle réapparaisse ?

    • Mia Bourhis

      Mia Bourhis

      Il y a an

      Soit c’est à cause de l’alimentation qui n est pas assez riche en lipides, soit c’est à cause d une pratique de sport trop importante. Dernière chose aussi, le stress peut faire disparaître les règles momentanement

  57. Clr Foss Ard

    Clr Foss Ard

    Il y a an

    Et que dire du Myfiitchallenge de Justine Gallice et T. Geoffray avec ces photos chocs avant/après de transformations physiques réalisées en 2 mois?

  58. TATIE

    TATIE

    Il y a an

    Coucou Louise, superbe vidéo ! Je voulais avoir ton avis sur la dernière vidéo "what I eat in a day" de marie de la chaine "sleepingbeauty" parce que je reste dubitative et ça m'interesserait d'avoir le tien :)

    • MyBetterSelf

      MyBetterSelf

      Il y a an

      J'y suis allée et j'ai même laissé un commentaire ! 😘

  59. Princess Lara

    Princess Lara

    Il y a an

    Merciii Louise tu es un amour 😍😍😘😘❤❤❤

    • MyBetterSelf

      MyBetterSelf

      Il y a an

      Je te retourne le compliment !! 💘

  60. Argan Tael

    Argan Tael

    Il y a an

    J'ai jamais aimé le sport et j'ai jamais mangé sain, je faisais 86 kg pour 1m61. Fin aout 2015, j'ai eu un déclique, j'ai commencé le BAS (Bikini Avec Sissy) c'était gratuit et elle donnais beaucoup de conseil. Je me suis beaucoup renseigné aussi bien sur l'alimentation que sur la sport, cardio et musculation. En février de l'année suivante je me suis inscrite en salle. Alors oui, il faut faire le tri et surtout il faut vraiment ce renseigner! Aujourd'hui j'aime le sport et je mange plutôt correctement, j'ai trouvé un équilibre entre plaisir et mauvaise alimentation. Actuellement je varie entre 70 et 72 Kg ce qui fait une perte de environs 15kilos. Tout ça dans le temps et surtout sans reprendre, j'aimerai arriver à 65 mais Maybe un jour! Tu gagne tellement a juste te kiffer toi et apprendre a faire des choses pour que tu ailles bien! Merci pour ta vidéo! Big up à toi et a tout ceux qui me lirons :)

    • Vevo affrenchis

      Vevo affrenchis

      Il y a an

      Argan Tael J’15 kg bravo c’est pas rien de perdre autant de poids je suis dans le même cas de base j’ai toujours fait entre 55 et 57 kilos Max j’ai pris presque 20 kg progressivement en l’espace de trois ans et là j’aimerais descendre au moins à 60 je me suis inscrit à la salle et je mange sainement j’y vais très régulièrement je fais 1,57 m Pour 79 kg j’ai perdu 1,05 kg en une semaine je pense que c’est raisonnable vu mes entraînements rapprochée je peux te demander en combien de temps tu as perdu 15 kg ?

  61. Constance Douare

    Constance Douare

    Il y a an

    Sinon pas de rapport avec ta vidéo mais est ce que ta vue a changer par rapport a ton opération ? 💋💓

  62. Mumu.c

    Mumu.c

    Il y a an

    Hello Louise, J'ai déjà fait ces programmes tout en rajoutant des poids adapté pour moi + en prenant compte de mon métabolisme de base. Je pense que ça peut être un bon combo, comme tu le dis en effet ne pas prendre à la lettre ces programmes mais le faites de se sentir plus ferme et en meilleure forme est top tout en faisant attention à son alimentation !

  63. Mathilde Nargeot

    Mathilde Nargeot

    Il y a an

    Merci pour cette vérité ! 🥰

  64. AriTs

    AriTs

    Il y a an

    Salut, j’ai aussi perdu mais règles il y a un moment déjà, à force de vouloir être là plus fit possible, j’ai déjà repris plus que le poid que j’ai perdu mais j’ai toujours rien , je voulais donc te demander si tu aurais des conseils que tu a appliqué pour les faire revenir ? Super vidéo en tout cas!! 😊

    • Mélissa Zufferey

      Mélissa Zufferey

      Il y a an

      AriTs je me permets de mettre un commentaire car j’ai été dans le même cas, je suis allée consultée un endocrinologue (médecin spécialiste) 😊

    • MyBetterSelf

      MyBetterSelf

      Il y a an

      Manger plus ! C'est ce qui a marché pour moi; et c'est ce qui marche pour la plupart des filles - mais chacune est différente ! Natacha Océane a fait une vidéo sur le sujet (en anglais) !

    • Audrey 07

      Audrey 07

      Il y a an

      @AriTs Merci et bon courage 💪😊

    • AriTs

      AriTs

      Il y a an

      audrey nl je pense que c’est ce que je vais faire, merci bonne journée 😁

    • Audrey 07

      Audrey 07

      Il y a an

      @AriTs Je pense que tu devrais prendre rdv avec un gynéco , il est plus spécialisé que le médecin 😊 j'espère que ça ira mieux ^^

  65. Marina Rabier

    Marina Rabier

    Il y a an

    Pas tous les programmes sont pareils il faut choisir le bon! Jte conseille de suivre Natacha Océane, Linnlowes, Sara's day, Hannah Öberg

  66. anais

    anais

    Il y a an

    Ne vidéo sur comment prendre du poids ? (Même si tu n'est pas médecins ou coah aurait tu des conseils nutrition, sport .... )Je trouve qu'il n'y en n'a pas assez, on oublie souvent les gens qui veulent prendre du poids... bisous

    • Lilya Féline

      Lilya Féline

      Il y a an

      Petite astuce pour prendre facilement du poids tout en restant en bonne santé : développer sa masse musculaire 😉

  67. Maureen Garcia

    Maureen Garcia

    Il y a an

    Salut merci pour cette video je ne sais pas si quelqu'un lira ce message mais j'aurai bien voulu que tu parles de tes problèmes que tu as eu après avoir fait le programme quand tu as perdu tes règles parce que c'est ce qui m'arrive en ce moment et je me suis dit que ça serait bien que tu en parles parce que j'aimerai que ça n'arrive pas à d'autre personne. Merci encore super vidéo 😊😁

    • MyBetterSelf

      MyBetterSelf

      Il y a an

      J'en parle dans ma vidéo sur mon parcours qui est sur ma chaîne ! 💞

  68. Marina Molinari

    Marina Molinari

    Il y a an

    Bonjour Louise ! Merci pour cette vidéo, des paroles censées et réconfortantes ! Tu es un vrai rayon de soleil, merci pour tout ce que tu fais !

    • MyBetterSelf

      MyBetterSelf

      Il y a an

      C'est si gentil Marina, un grand merci à toi ❤️❤️

  69. Angie Manda

    Angie Manda

    Il y a an

    Lol la réflexion sur les coachs en salle, c'est trop ça 🤣 Je trouve ça vraiment frustrant... Heureusement qu'on peut trouver de vraies informations ailleurs...

    • Lalala

      Lalala

      Il y a an

      @MyBetterSelf Pas tous mdrr

    • MyBetterSelf

      MyBetterSelf

      Il y a an

      Vraiment ! C'est dommage, ils sont compétents en plus !

  70. Harmonie des corps

    Harmonie des corps

    Il y a an

    Tu as bien raison, c'est souvent un peu une utopie. C'est vrai que chacun trouvera des bénéfices, mais est ce ceux qui seront attendus ? De plus il faut continuer tout le temps sans jamais s'arrêter au risque de tout reprendre en cas d'arrêt.

  71. Kenza Bsi

    Kenza Bsi

    Il y a an

    hey, tu es vraiment hyper rayonnante dans cette vidéo! peux-tu me dire d'où viennent tes boucles d'oreille et ton chouchou stp? gros bisous 😘

    • MyBetterSelf

      MyBetterSelf

      Il y a an

      Le chouchou c'est Scrunchie is back et les boucles d'oreilles je ne me souviens plus du tout ça fait 4-5 ans !!

  72. Luce Bastid

    Luce Bastid

    Il y a an

    Comment ce caca de tactile ose me faire disliker cette vidéo ! ? 😡😡😡

  73. ancien compte

    ancien compte

    Il y a an

    j'ai fais insanity pendant 1 mois au lieu de 2 pendant l'été et j'ai perdu 5-6 kilos assez rapidement ( dans les 2 premières semaines )

    • Margot Didier

      Margot Didier

      Il y a an

      @Helena Mondragon oui c'est vrai 😉

    • Helena Mondragon

      Helena Mondragon

      Il y a an

      Margot Didier la peau qui pend ça dépend du poids de départ, quand tu perds 5 kg et que tu te tonifie tu as rarement la peau qui pend, c’est souvent quand on perd plus de poids

    • Margot Didier

      Margot Didier

      Il y a an

      Et tu n'as pas eu de problèmes de vergetures ou de, pardon pour l'expression, de peau qui pend ?

  74. creatag

    creatag

    Il y a an

    Toujours tellement de bonheur et de confiance quand on t’écoute :) Énormément de bienveillance en toi 😊 Encore merci pour tout, tu redonnes le sourire à énormément de personnes 😊 Gros bisous et plein de bonheur à toi !

    • MyBetterSelf

      MyBetterSelf

      Il y a an

      Ton commentaire est tellement gentil ! Merci beaucoup d'avoir pris le temps de l'écrire 💕

  75. Myrtille WG

    Myrtille WG

    Il y a an

    Hello ! Merci beaucoup pour cette vidéo inspirante qui donne envie de prendre soin de soi ! Comme tu as l'air de t'avoir beaucoup renseigné sur les questions d'alimentation, nutrition etc pourrais tu faire une vidéo explicative sur comment avoir une alimentation saine ? Sans donner de recettes vu que tu as déjà un e-shop sur pleins de recettes, mais un comme le béhaba de la nutrition s'il te plait ? Merci d'avance si tu le fais, pleins de bisous et enjoyy tes pancakes du matin haha !

  76. Keathle

    Keathle

    Il y a an

    Je ne suis pas abonnée mais il ne me semble pas que ce soit le cas du site de Sissy TrainSweatEat, le but c'est que les gens restent abonnées sur le long terme ! Je ne la mets pas du tout dans le même panier que le BBG personnellement ! Elle parle aussi du sport pour être bien dans sa tête avant tout.

    • Boom Chikibam

      Boom Chikibam

      Il y a 21 jour

      @MyBetterSelf elle est diplômée :)

    • Phoxilia' S

      Phoxilia' S

      Il y a 9 mois

      Morgane Mastruzzo bien sûr cela dépends des corps mais je n’ai jamais stagné avec elle et je la suis depuis 2 ans , bien sur personne ne peut devenir bodybuilder avec cela , sinon ce qui est bien c’est que c’est n’est pas un programme précis et cher mais une multitude de vidéo selon ce que l’on veut cibler , cardio , abdos , et plus muscu ou plus perte de poids avec aussi danse , kinésithérapie, yoga ainsi que des recettes , pour un prix réellement peu cher , c’est ce qui plaît

    • Morgane Mastruzzo

      Morgane Mastruzzo

      Il y a 9 mois

      C'est parfait si tu n'as pas d'objectif particulier en dehors de celui de rester un forme :) En revanche si ton objectif est autre que celui ci, je ne pense pas que ce programme soit très adapté et sur le long terme tu risques de stagner, même à cours terme d'ailleurs mais ça ce n'est que mon avis

    • Phoxilia' S

      Phoxilia' S

      Il y a 9 mois

      Morgane Mastruzzo oui mais le rapport prix/durée est largement mieux si tu regarde les prix et l’argent qu’elle gagne est pas mal réutilisé dans l’application pour ramener de professionnel de danse, kinésithérapeute, yoga , ...☺️

    • Silia

      Silia

      Il y a an

      @Morgane Mastruzzo perso je me suis abonnée 6 mois et je suis aussi maligne car avant de me désabonner j'ai copié collé toutes les recettes sur word et j'ai écris le nombre de reps et de secondes de chaque video (la partie wesweat) ex: 30 secondes planches, 30 secondes planches latérales, ... 3 circuits. Que ce soit abdos, haut du corps, hiit ou bas du corps. J'ai aussi fait des screenshots du programme wetrain du jour depuis 6 mois, donc avec tous ça j'ai de quoi faire.

  77. Collectif les Carrefours des Clowns

    Collectif les Carrefours des Clowns

    Il y a an

    Perso je suis le programme de Lucile Woodward, max de renforcement, nutrition hyper concrète : menus, recette et liste de courses. Elle te guide jour après jour de débutant à bien sportive. Elle est hyper motivante et guide vers l'autonomie et pour info elle déteste les avant après!!!

    • Margot Didier

      Margot Didier

      Il y a an

      Personnellement je suis un peu partagée sur les programmes de Lucille car ils ont une bonne progression et sont agréables à faire mais elle ne parle vraiment que du physique... Même sur les réseaux sociaux ses discours paraissent un peu fake...

  78. TheBibidibabidibou

    TheBibidibabidibou

    Il y a an

    Perso j’ai fait le TBC et ça m’aide à reprendre le sport. Je suis d’accord sur le fait de se renseigner. Cela dit je suis pas d’accord avec les 1900/2000 Kcal par jour. Si tu es petite (1m55) et si tu as un métabolisme assez bousillé ce n’est pas possible...

    • Marion Js

      Marion Js

      Il y a an

      @TheBibidibabidibou regarde la vidéo de karoline ro je t assure elle a augmenté ses calories pr relancer le métabolisme et elle a perdu du gras ! Augmenter de 100/200kcal / semaines et c'est veridic ça fonctionne

    • TheBibidibabidibou

      TheBibidibabidibou

      Il y a an

      Lou Derder Honnêtement c’est tenable sauf imprévu. Mais ce qui est frustrant ce n’est pas d’être à 1400 cal c’est de ne voir aucun changement (comprendre perte de gras) malgré sport et alimentation correcte (a priori en léger déficit calorique)

    • Lou Derder

      Lou Derder

      Il y a an

      Justement, le métabolisme bousillé fait que tu ne brules pas beaucoup de calories au repos, mais ce n'est pas irréversible! travaille sur ton métabolisme pour le remonter petit à petit, ça se fait sur le long terme et t'aidera beaucoup, parce que les 1200 ou 1400 calories c'est pas tenable, c'est les calories d'un enfant, et encore!

    • MrNoctron

      MrNoctron

      Il y a an

      Je suis d accord. Être petite c est la misère quand même. On peut pas consomer beaucoup de calorie, et le pire c est que le moindre kilo en trop se voit tt de suite 😒, contrairement à quelqu un d un mètre soixante dix.

  79. peanutphoenix

    peanutphoenix

    Il y a an

    Slt, j j'aimerai savoir où tu as appris tt tes connaissance nutri ?merci

    • MyBetterSelf

      MyBetterSelf

      Il y a an

      Beaucoup de sources différentes ! Des livres, des sites de nutrition, de sites qui partagent des études scientifiques... Alan Aragon en fait des géniales !

  80. Chloé Cortial

    Chloé Cortial

    Il y a an

    Hello Louise, il m'est arrivé à peu près la même chose que toi. Tu commences le programme, puis tu changes ton alimentation s'en t'être informé(e) et donc tu perds beaucoup de poids ! Résultats : je n'ai plus mes règles depuis bientôt 2 ans et on va dire que depuis 1 an j'ai retrouvé mon "poids de forme" (je ne suis plus en sous-poids). Pourrais tu faire une video sur les aménorrhées car tu as dit dans la video que tu as également perdu tes règles pendant un certain temps ? Cette video est super ☺️❤️

    • Tortill a

      Tortill a

      Il y a an

      Il faut "simplement" reprendre du poids, fais confiance à ton corps, le corps est très intelligent ! N'oublie pas que personne n'a le même corps, alors surtout ne soit pas frustrée de ne pas encore avoir tes règles 😊❤

    • Chloé Cortial

      Chloé Cortial

      Il y a an

      Anaïs Ma hello merci de ta réponse ! Je fais de la danse (classique et contemporaine) mais je pense pas que ce soit considéré comme un sport "intense", enfin en tout cas j'ai vu que meme quand on reprend du poids, il faut attendre le temps que le corps et les hormones se règulent :) bonne journée !

    • Anaïs Ma

      Anaïs Ma

      Il y a an

      J'ai le même soucis que toi Chloé. Mais pour en avoir beaucoup discuté avec am gynécologue elle m'a clairement dit que si je voulais retrouver mes règles il fallait grossir, pas forcément beaucoup mais c'est quand même le signe que l'on est en sous poids ou alors aussi que l'on fait trop de sport de haute intensité genre HIIT. Tu fais quoi comme sport ?

  81. Constance Rohan

    Constance Rohan

    Il y a an

    Merci BEAUCOUP pour cette vidéo Louise, ça fait du bien d'entendre tout ça et tes conseils 😍💗💗💗

  82. Cecilia Pinto

    Cecilia Pinto

    Il y a an

    Dommage, tu tournes trop autour du sujet , perte de temps, fatigant pour les oreilles.

  83. AliceM

    AliceM

    Il y a an

    Coucou, Entièrement d’accord avec toi sur le côté pas assez éducatif. Je trouve qu’on apprend pas assez sur soi et sur le sport avec ces programmes. J’ai des copines qui suivent ça sans se poser des questions. Elles le font. Une fois que c’est fini, tâche accomplie ok mais elles ne savent pas comment continuer le sport ou aimer ça par elles-mêmes donc elles arrêtent. Au final, on en chie mais ça donne pas envie de s’orienter vers un lifestyle de santé.. alors que c’est le but du sport et pas juste BODY GOAL ou SUMMER BODY 💀 BREF merci de ta vidéo je suis d’accord avec ton point de vue !! Bravo pour ces comparaisons argumentées de qualité !!

  84. Manon

    Manon

    Il y a an

    Super vidéo, elle arrive trop tard pour moi ahah j’ai fait la même « erreur » que toi en prenant ce programme au mot. 🤦🏻‍♀️ Aurais-tu des conseils pour faire revenir ses règles ? 😳🥰

  85. Alex T

    Alex T

    Il y a an

    Jai besoin de sous titres ma beauté 😅😅😘

  86. chapy edmond

    chapy edmond

    Il y a an

    bonjour avez vous entendu parler du programme minceur "comme j'aime" ? et qu'en pensez vous?

    • Carlos oppa

      Carlos oppa

      Il y a 11 mois

      C’est de la merde

    • Lalala

      Lalala

      Il y a an

      Vraiment super lol

  87. Sirine Bouakez

    Sirine Bouakez

    Il y a an

    Coucou Louise, peux tu partager ton feedback sur ton opération du laser, maintenant que quelques semaines se sont écoulées? Est tu satisfaite du résultat ? Merci

    • Nad soso

      Nad soso

      Il y a an

      Sirine Bouakez opération laser ?

  88. Marine Pialla

    Marine Pialla

    Il y a an

    Coucou! Merci pour cette vidéo, tu as tellement raison et j’aurais tellement aimé la voir il y a quelques mois... J’ai commencé à perdre du poids en suivant un programme alimentaire. En nutrition, je m’y connais assez donc sur ça, pas réellement de soucis concret. Je m’y suis toujours intéressé et ça m’a juste permis d’apprendre à mieux répartir et surtout à cuisiner! Puis j’ai ressentis le besoin de me remettre au sport. J’étais totalement perdu donc évidemment j’ai commencé un programme que j’avais acheté il y a 3 ans : le TBC. J’ai suivis le programme à la lettre sans me préoccuper de rien. J’avais de forte douleur au niveau du genoux pendant les séances et même après mais je continuais malgré tout parce que comme tu le dis si bien, j’aimais le fait de me dépasser.. Arriver à la 10eme semaines sur 12, je me suis rendu compte que les résultats étaient clairement nulle par rapport à tous les autres que j’avais pu voir sur les réseaux. Et là, je me suis sentis comme une merde. Et j’ai finis par me renseigner... J’ai vite compris qu’au final ce programme n’était pas si bon, ni si merveilleux que ça. Plusieurs coach sportif donnaient leurs avis dessus en émettant des réserves. Alors oui, ce programme marche très bien sur beaucoup de personne mais il n’est juste pas fait pour tout le monde et surtout ils comportent trop de répétition pour les personnes débutante comme moi. Mes douleurs aux genoux étaient très certainement dû au nombre de répétition juste trop importante par rapport à mon niveau sportif et mes capacités physiques tout simplement. Aujourd’hui, je fais du sport mais complètement différemment. Je m’inspire de programme mais je ne suis pas à lettre et je fais des mix d’un peu tout. Personnellement j’accroche beaucoup avec le contenu de Karoline Ro. Ces programmes sont intuitifs. Ils expliquent quel muscle est sollicité pour tel exercice etc... Et au moins, j’apprends, je comprends et ça me permet petit à petit de me détacher des programmes tout prêt. De plus, il y a peu d’avant après sur les réseaux sociaux. Ces programmes sont moins « médiatisés » que ceux de Sonia. Et surtout toutes les évolutions ne sont pas INCROYABLE. Et ça fait du bien parfois de voir des petits résultats auxquels on peut plus facilement s’identifier. Parce que oui, la plupart des personnes ne finissent pas avec des fesses à la Kim.K et les tablettes de chocolat de Michelle Lewin au bout de seulement 4,8 ou 12 semaines de sport. En ce qui concerne Insanity, j’ai testé et je trouve que c’est à fuir pour les débutants ou personne en gros surpoids... Heureusement celui là, j’ai tenue à peine 3 semaines et je suis sûr que mon corps m’en remercie 😂

  89. &bienE

    &bienE

    Il y a an

    J’ai trouvé ton haut super beau, je voulais me le prendre puis je me suis rappelé qu’on a pas les même seins... bref la vidéo est super sinon

    • Wxxx Cécile

      Wxxx Cécile

      Il y a 9 mois

      Il se trouve où je petit top? J’adore !!

    • Ana Luna

      Ana Luna

      Il y a an

      &bienE ne t’arrête pas à ça ! Si il te plait prend le je suis sûre que tu le porteras très bien

  90. Agathe Escalier

    Agathe Escalier

    Il y a an

    j'aime vraiment énormément ton contenu et tout ton travail, tes messages m'aident beaucoup et je t'en remercie sincèrement. Mais je ne te trouve pas très honnête dans cette video parce que beaucoup des "programmes" que tu as montré ne sont pas comme tu dis des programmes de "summer body" mais des aides de vie pour des gens qui veulent se sentir mieux d'abord psychologiquement. Faire de tels raccourcis est aisé mais il ne faut pas confondre la façon selon laquelle est présentée le produit et la manière qu'ont des filles mal dans leur peau de le concevoir. Sinon super vidéo comme d'habitude, et j'adore ton haut ;)

  91. aahpo

    aahpo

    Il y a an

    Hello Louise !! 🌼🧡 Merci énooormément pour cette vidéo, je me retrouve beaucoup dans ce que tu dis mais comment peut-on géré la perte de cheveux ? Est ce que c'est irréversible ??

    • Margot Didier

      Margot Didier

      Il y a an

      Je voulais juste répondre à ta question avec mon expérience perso 😉 j'ai perdu énormément de cheveux suite à des TCA mais après avoir pris soin de moi ils sont beaux comme jamais ! (C'est long quand même)

  92. Régine Chaperon

    Régine Chaperon

    Il y a an

    Merci Louise... Ton naturel et ta sincérité sont vraiment inspirants ! Des bises

    • MyBetterSelf

      MyBetterSelf

      Il y a an

      Merci à toi Régine 💛💛

  93. SoberMoon

    SoberMoon

    Il y a an

    Super vidéo, je suis arrivée aux même constats que toi! Et personnellement ce qui m'a choqué c'est comme tu l'as dis les programmes tout fait des coachs en salle, j'ai été hyper déçu quand j'ai vu le truc fait en 2min et le même qu'une femme de 30 ans,40 ou 60 ans qui n'aura ni la même taille, le même poids, le même niveau, la même morphologie ou morphotype que moi, sans compter les points forts et faibles de chaque personne (haut et bas du corps..)

  94. Amandine Khayadjanian

    Amandine Khayadjanian

    Il y a an

    Super vidéo ! Merci encore pour tes conseils 😍😁

  95. Fatou Cissé

    Fatou Cissé

    Il y a an

    Ton haut est trop chou😍

    • MyBetterSelf

      MyBetterSelf

      Il y a an

      Merci Fatou 😘

  96. Astrid _ycb

    Astrid _ycb

    Il y a an

    Merci Louise pour cette vidéo très instructive! Vraiment! Avant je faisais que du cardio mais maintenant la muscu est devenu ❤❤❤. Merci, j'étais avant tout le temps frustrée avec mon poids, mon alimentation, maintenant je me bat chaque jours pour trouver mon bonheur.

    • MyBetterSelf

      MyBetterSelf

      Il y a an

      Tellement contente de l'apprendre !! ❤️❤️

  97. Soline

    Soline

    Il y a an

    Super vidéo. Quand j ai vu le titre je m'attendais à ce que tu descendes ces types de programme mais finalement non et j ai bcp apprecié ton point de vue tout en nuances. Par contre je trouve que tu utilises bcp trop d anglisismes dans ta vidéo, j'apprécie moins

    • MyBetterSelf

      MyBetterSelf

      Il y a an

      Merci pour ton avis ! J'utilise beaucoup les réseaux sociaux en anglais, donc c'est vrai qu'il y a des mots qui me viennent plus facilement en anglais, c'est dur de lutter contre :)

  98. Lilo U

    Lilo U

    Il y a an

    j'adore ta vision de voir les choses, tu me fais avancer mentalement et physiquement.. je me sens beaucoup mieux dans ma tête et je suis beaucoup plus à l'aise avec mon alimentation grâce à toi, merci beaucoup !🌞

    • Jouret Dorian

      Jouret Dorian

      Il y a 9 mois

      Moi sa vision me perturbe avec son strabisme 🙄

  99. Helen Bontia

    Helen Bontia

    Il y a an

    Oh, how I wish this video had English subtitles 😢

    • Senseo Joudi

      Senseo Joudi

      Il y a 2 mois

      @Clo En attendant 90% des vus vienne de son physique, y’a pas une youtubeuse moche connue c’est pas le hasard

    • Clo

      Clo

      Il y a 2 mois

      @Senseo Joudi Mais ferme la pauvre beauf

    • Senseo Joudi

      Senseo Joudi

      Il y a 2 mois

      No need, just appreciate watching cette belle poitrine

    • Kailey Taylor

      Kailey Taylor

      Il y a an

      Yeah, me too

  100. Maie Dsn

    Maie Dsn

    Il y a an

    J’ai eu exactement la même expérience que toi, j’ai voulu trop faire dans l’excès niveau sport (pareil programme cardio a la maison) et alimentation. Et donc j’ai fini clairement en sous poids avec tous les effets secondaires (perte cheveux, aménorrhée etc.) et je commence tout juste à sortir de cette spirale. Très intéressante comme vidéo!

    • rouxi g.

      rouxi g.

      Il y a an

      @Maie Dsn Merci pour ta réponse. C'est vrai que 43kg pour 1m66 parait peu. Comme je fais 48kg pour 1m59, ça me parait pas aussi extrême, c'est pour cela que je n'arrive pas a savoir si ça peut réellement être la cause de mon amenorrhée et du reste. Mon medecin me dit que c'est "peut-être" ça mais ça n'a pas l'air de l'inquiéter plus que ça. C'est vrai que je n'ai toujours pas une relation très saine avec la nourriture (c'est toujours dur quand on est passé par un régime à compter ses calories etc, de revenir comme avant, on est toujours là à calculer un peu dans sa tête les calories dans l'assiette). Bref, en tant que filles on se met tellement la pression sur le physique, c'est fou où ça peut mener... Merci et bon courage à toi aussi !

    • Maie Dsn

      Maie Dsn

      Il y a an

      rouxi g. Personnellement j’ai perdu 12kg en 6 mois environ, sachant que je n’est jamais été en surpoids. Je suis tombée à 43kg pour 1m66. Je remonte tranquillement, j’ai laissée tomber mes applications et autres podomètres que je regardai a longueur de journée et j’essaye de ne plus me peser ou le moins possible mais je sais qu’actuellement j’approche doucement des 50kg. mais tjrs pas mes règles depuis plus d’1an... mon médecin m’a dit que c’était dû à cette perte de poids et que ça métrait un peu de temps à revenir. Peut être faudrait-il que tu consultes pour voir si tu n’as pas une carence ou un autre pb dont la conséquence serait l’aménorrhée? J’ai fait 2/3 séances d’hypnose thérapeutique et je pense que ça m’a aidé a lâcher prise. la nourriture, la perte de poids, le sport étaient vraiment devenu une obsession. Je me prends bcp moins la tête pour des choses qui n’en valent pas la peine (je trouve) et j’avoue que je suis bcp plus heureuse! Alors oui je continue le sport et je mange sainement mais pour me sentir bien et plus dans l’excès. Et j’arrête de culpabiliser après avoir manger une glace ou un gâteau. Il faut un déclic, et je l’ai eu à temps car tout cela devenait dangereux pour ma santé. Bon courage, c’est long mais petit à petit tu vas y arriver!

    • rouxi g.

      rouxi g.

      Il y a an

      Quand Louise a parlé de la perte de cheveux et aménorrhée ça a fait tilt dans ma tête. L’été dernier j’ai perdu 10 kg en me remettant au sport, en 4 mois. Je suis contente de mon poids actuel, 48kg pour 1m59. Sauf que depuis ça, je perd mes cheveux comme une malade, et j’ai plus mes règles depuis 9 mois. Je pensais absolument que c’était à cause de l’arrêt de la pilule, car j’ai arrêté de prendre la pilule au même moment... Mais maintenant je me demande si ce ne serait pas dû à la perte de poids... Bref je suis un peu désespérée j’avoue, si vous avez des conseils je suis preneuse...

    • MyBetterSelf

      MyBetterSelf

      Il y a an

      Je pense qu'on est malheureusement trop à passer par cette phase là... Je suis contente au moins d'entendre que tu es en train d'en sortir ! 💞

Prochain